BNP Paribas

Published on

La révolution numérique, la technologie et la gestion intelligente de l'information sont au cœur du plan de développement du Groupe BNP Paribas et soutiennent une conviction forte : la transformation digitale sera structurante pour l’avenir de la banque. Le principal défi consiste à offrir aux clients l‘expérience bancaire digitale avec tout le choix et la souplesse que cela implique, tout en assurant la sécurité de leurs opérations et de leurs données.

Avec plus de 500 millions de contacts digitaux par an avec ses clients, BNP Paribas est d’ores-et-déjà un grand acteur du digital. Le développement d’outils et de nouveaux algorithmes dans l’analyse de données massives et l’élaboration de modèles prédictifs offrent de nouvelles perspectives pour renforcer la relation avec nos clients et nos prospects, stimuler notre capacité d’innovation et proposer des services toujours plus adaptés comme par exemple :

  • identifier, en temps réel, de comportements atypiques ou anormaux pour prévenir les fraudes à la carte bancaire ou aux virements.
  • construire des modèles comportementaux basés sur des modèles statistiques pour aider les clients dans la gestion de leur budget, prodiguer des conseils pertinents et dignes de confiance.

C’est pour relever ces défis et accompagner, dans les domaines de la science des données et de l’apprentissage statistique, la montée en compétence de nos équipes que s’inscrit notre participation à la Chaire Machine Learning for Big Data de Télécom ParisTech.

A propos de BNP Paribas

BNP Paribas a une présence dans 75 pays avec plus de 185 000 collaborateurs, dont près de 145 000 en Europe. Le Groupe détient des positions clés dans ses deux grands domaines d'activité : Retail Banking & Services (comprenant Domestic Markets et International Financial Services) et Corporate & Institutional Banking. En Europe, le Groupe a quatre marchés domestiques (la Belgique, la France, l'Italie et le Luxembourg) et BNP Paribas Personal Finance est numéro un du crédit aux particuliers. BNP Paribas développe également son modèle intégré de banque de détail dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie, en Europe de l’Est et a un réseau important dans l'Ouest des Etats-Unis. Dans ses activités Corporate & Institutional Banking et International Financial Services, BNP Paribas bénéficie d'un leadership en Europe, d'une forte présence dans les Amériques, ainsi que d'un dispositif solide et en forte croissance en Asie-Pacifique.

www.bnpparibas.com