Séminaire du jeudi 6 avril : Armis
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ARMIS évolue à la convergence entre la grande distribution physique, la technologie et la publicité en ligne. La société permet aux enseignes physiques d’utiliser le media internet pour générer du trafic en magasin en faisant levier sur les ruptures technologiques ayant émergées ces dernières années dans le digital : géolocalisation, programmatique / Real-Time Bidding, big data & machine learning. Cette innovation technique s'appelle la "publicité multilocale". Basée à Paris, ARMIS est née de la fusion des expertises en publicité digitale et retail de David Baranes, ex Vice-President Market Development d’AppNexus (leader mondial des technologies programmatiques), Dan Gomplewicz, ex Directeur de la Stratégie et de l’Innovation de E.Leclerc, et Sébastien Berrier, ex-CTO de Nextperf (leader européen de l'intelligence artificielle appliquée au marketing). ARMIS propose aux étudiants de leur présenter les verrous techniques pour la mise à l'échelle de campagne digitales locales multi-devices (desktop, tablette, mobile) multi-plateformes (Google, Facebook, AppNexus) et comment les techniques de machine learning permettent d'y répondre efficacement.
David Baranes est co-fondateur d'ARMIS. Il a précédemment occupé les fonctions de Directeur France & Europe du Sud d’AppNexus, "licorne" américaine leader mondial des technologies de publicité en ligne (adtech) et pionnier du programmatique. Avant AppNexus, David était Co-fondateur & Partner de Triana Group, accélérateur basé à New-York qui accompagne les sociétés européennes innovantes dans leur développement aux Etats-Unis. David est un expert de l’adtech. Il est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de Columbia University à New-York.
Sébastien Berrier est CTO chez ARMIS. Il a à sa charge l'évolution de la plateforme technique et le développement du savoir-faire en Data Science. Sébastien a passé plusieurs années en finance de marché avant de rejoindre Nextperf, un des leaders européens du retargeting et de l'intelligence artificielle appliquée à la publicité en ligne, en tant que Directeur Scientifique et Technique. Chez Nextperf, Sébastien a participé à l’émergence en France des techniques de big data et machine learning appliquées à la publicité en ligne. Sébastien est diplômé de l'Ecole Polytechnique et de la London School of Economics.
La participation aux Séminaires Big Data du jeudi est réservée aux étudiants du Mastère Spécialisé "Big Data" et de la filière "Sciences des données" de Télécom ParisTech, du CES "Data Scientist" de Télécom Evolution et du Master 2 "Data Sciences" de l'Université Paris-Saclay. Elle est également ouverte aux partenaires de la Chaire Machine Learning for Big Data : Criteo, BNP Paribas, Safran et PSA Groupe.
Pour s'inscrire : www.meetup.com/fr/Master-Big-Data-Telecom-ParisTech