Séminaire du jeudi 3 mars : Christophe Bonnefoux et Michel Vasseux, Accenture Digital

Publié le dans seminar

Accenture, référence mondiale du conseil et des technologies, accompagne les plus grandes entreprises et administrations dans toutes les phases de leur transformation, de la stratégie à la mise en œuvre. Notre entreprise regroupe plus de 300 000 collaborateurs intervenant dans 120 pays sur de nombreux secteurs : assurance/banque, secteur public, télécommunications, aéronautique, énergie, distribution, santé, grande consommation, médias, tourisme, industrie automobile…

Accenture Digital, une nouvelle marque d’Accenture 

Accenture Digital regroupe, en France, plus de 500 consultants qui relèvent tous les jours les défis de la transformation numérique des entreprises, pour améliorer leur compétitivité, les accompagner dans leur processus d’innovation, les assister dans la définition de feuille de route, et développer leurs capacités sur les sujets tels que le Big Data, les Data Sciences, le Machine Learning, l’IoT, la Mobilité, le Cloud.

Les intervenants

Christophe Bonnefoux, actuaire, diplômé de l’ISUP Paris et Business School of Grenoble, Data Sciences Lead chez Accenture Digital, intervient dans différentes industries pour accompagner les CDO, CMO dans la définition de leur road map, dans la mise en œuvre de Data Labs, de centres d’excellence en Advanced Analytics visant à délivrer des services à forte valeur ajoutée faisant appel à des moteurs de recommandations (client, produits, omnicanal) et à des modèles de prévisions économétriques

Michel Vasseux, ingénieur, diplômé du Master en Management & Nouvelles Technologies (HEC Paris et Télécom ParisTech), Customer Analytics Lead chez Accenture Digital, intervient dans différentes industries dans le cadre de transformations numériques pour accompagner les décideurs à améliorer leurs revenus, leur productivité et à développer de nouveaux services en s’appuyant sur le Big Data

Au-delà de la présentation d’Accenture et de son approche, cette discussion sera l’occasion de partager leurs retours d’expériences et d’échanger les points de vue.


La participation aux Séminaires Big Data du jeudi est réservée aux étudiants du Mastère Spécialisé "Big Data" et de la filière "Sciences des données" de Télécom ParisTech, et du Master 2 "Data Sciences" de l'Université Paris-Saclay. Elle est également ouverte aux partenaires de la Chaire Machine Learning for Big Data : Criteo, BNP Paribas, Safran et PSA Peugeot Citroën.

Pour s'inscrire : www.meetup.com/fr/Master-Big-Data-Telecom-ParisTech