Séminaire du jeudi 13 octobre : Julien Ricordeau, Safran Analytics

Publié le dans seminar

Créée en janvier 2015, Safran Analytics a pour mission de piloter et de développer toutes les activités du Groupe Safran dans le domaine du Big data. Son objectif : faire de l’exploitation des données un nouveau levier de performance, tant pour optimiser produits et services que pour améliorer processus et organisation.

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique de l'Espace, de la Défense et de la Sécurité.

Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 70 000 personnes pour un chiffre d'affaires de 17,4 milliards d'euros en 2015. Composé de nombreuses sociétés, Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2015 des dépenses de plus de 2 milliards d'euros.

Julien Ricordeau intervient sur l'utilisation des données en milieu industriel depuis une dizaine d'années. Il a notamment travaillé sur les problématiques de maintenance prédictive et d'analyse statistique pour la gestion de risque en exploitation chez Safran Aicraft Engines. Il rejoint Safran Analytics début 2016 en qualité de Senior Data Scientist.


La participation aux Séminaires Big Data du jeudi est réservée aux étudiants du Mastère Spécialisé "Big Data" et de la filière "Sciences des données" de Télécom ParisTech, et du Master 2 "Data Sciences" de l'Université Paris-Saclay. Elle est également ouverte aux partenaires de la Chaire Machine Learning for Big Data : Criteo, BNP Paribas, Safran et PSA Groupe.

Pour s'inscrire : www.meetup.com/fr/Master-Big-Data-Telecom-ParisTech