Séminaire Big Data du jeudi 22 octobre : Plume Labs, Données vs Pollution

Publié le dans seminar

 

La pollution de l'air tue chaque année 7 millions de personnes selon l'OMS. C'est un phénomène extrêmement complexe, très variable et dont les effets sur la santé restent mal maîtrisés. Les sciences des données peuvent-elles nous aider à nous en prémunir ? David Lissmyr viendra présenter la start-up Plume Labs, sa stratégie et ses développements hardware et software (collecte de données, modélisation, machine learning...) sur le sujet.

Plume Labs est une start-up parisienne qui développe des produits et services innovants pour démocratiser l’accès à l’information sur notre environnement et rendre à terme nos villes plus respirables.

Ancien de Polytechnique et Stanford, David a fondé Plume Labs début 2014. Avant cela il a travaillé comme consultant auprès de groupes industriels où il s'est confronté aux enjeux d’exposition environnementale professionnelle, tout en développant en parallèle des services en ligne basés sur le machine learning.

La participation aux Séminaires Big Data du jeudi est réservée aux étudiants du Mastère Spécialisé "Big Data" et de la filière "Sciences des données" de Télécom ParisTech, et du Master 2 "Data Sciences" de l'Université Paris-Saclay. Elle est également ouverte aux partenaires de la Chaire Machine Learning for Big Data : Criteo, BNP Paribas, Safran et PSA Peugeot Citroën.

Pour s'inscrire : www.meetup.com/fr/Master-Big-Data-Telecom-ParisTech