Séminaire Big Data - 11 décembre : Jérôme Guilmont, géomarketing (suite)
Publié le dans seminar
Suite du séminaire du jeudi 4 décembre
Etudes de cas dans le secteur de la Distribution
- Cas d’un grand distributeur alimentaire
- Construction des zones d’attraction théoriques des magasins
- Construction d’une typologie du réseau des magasins en plusieurs classes
- Identification des variables explicatives de l’activité
- Les applications concrètes au cœur des stratégies marketing de l’enseigne
- Application Intranet de géomarketing pour l’optimisation du marketing local des magasins
- Cas du commerce de proximité
- Analyse du marché local pour l’implantation d’un salon de coiffure d’une grande enseigne franchisée
Etude de cas dans le secteur des Media, le cas du journal 20 Minutes
- Les enjeux et les objectifs de l’optimisation du réseau des points de distribution du journal
- Démarche et méthodologie géomarketing mise en œuvre
- Analyse des disparités du réseau et optimisation de sa couverture au niveau macroéconomique
- Diagnostic de la pertinence du maillage du réseau au niveau micro économique
- Recommandations de réseau optimal
Etudes de cas dans le domaine Politique
- Exemple d’une campagne nationale d’un grand parti politique
- La campagne de terrain à Paris pour les élections municipales de 2014
Ce séminaire a lieu le jeudi 11 décembre à 13h30 dans les locaux de Télécom ParisTech.
Pour y assister, merci de vous inscrire sur le site: www.meetup.com/Master-Big-Data-Telecom-ParisTech.